Notre voyage au Japon

On vous donne notre circuit au Japon pour 2 semaines de voyage !
Nous avons rejoint le Japon par avion avec une arrivée à Yokyo, notre début de voyage…

Vos premiers pas au Japon

Nous sommes arrivés à Tokyo, on a fait transfert de l’aéroport d’Haneda pour séjourner à l’hôtel Henn na Hotel Tokyo Asakusa Tawaramachi.

– Jour 1 : Marche dans Akihabara puis métro jusqu’à Shinjuku pour découvrir le quartier du Golden Kai / Kabukicho.  Marche dans le Shinjuku Gyoen, le grand parc urbain avec une exposition temporaire. Découverte du siège du gouvernement de Tokyo avec chouette point de vue gratuit au sommet de la tour, des projections nocturnes toute l’année.

L'incontournable ville de Tokyo

– Jour 2 : Marche vers Meiji Jingu avec son grand parc, beaucoup de grand toriis, barils de saké, Temple fréquenté par les Japonais à toutes les étapes de leur vie : mariage, enfants en tenue traditionnelle. Passage express vers quartier de Harajuku (bondé) mais retour à l’hôtel avant 15h pour inspection. Passe la soirée à Shibuya, passage au Shibuya crossing et la statue d’Hachiko à la sortie de la gare. Vue sur le quartier depuis le  Shibuya Sakura Stage.

L'incontournable ville de Tokyo

La découverte de l'ancien Japon

On continue le périple de Tokyo à Matsumoto en train depuis Shinjuku pour l’hôtel Toyoko Inn Matsumoto Station Higashiguchi.

– Jour 3 : Découverte du magnifique Château de Matsumoto et de son parc. La visite à l’intérieur est pas forcément indispensable avec beaucoup d’attente, escaliers raides et encombrés. Toutefois, des guides francophones gratuits rendent la visite plus intéressante. Petit tour dans le jardin et la vielle ville pour arrivée à la soirée au château qui est illuminé. 

Matsumoto à travers l'histoire et la nature

Un séjour dans les sources chaudes en montagne

On continue le périple de Matsumoto aux Alpes Japonaises par la route en bus et réjoindre l’hôtel Tsuyukusa

– Jour 4 : Première étape à Hirayu Onsen avec déjeuner le midi au Yoshimoto, ambiance traditionnelle, bon et local.  Marches possibles autour du village avec la cascade d’Hirayu (gelée en hiver) et Hirayu Ônezuko (arbre de 1000 ans). Nuit au Hira Yunomori, style japonais avec accès gratuit au magnifique Onsen, avec des bains chauds souffres en intérieur et extérieur. On peut y rester facilement 2 heures en passant de bain en bain, sauna, sieste en extérieur…

Un sanctuaire dans les montagnes japonaises

On continue le périple de Matsumoto aux Alpes Japonaises par la route en bus vers l‘hôtel around Takayama.

– Jour 5 : Deuxième étape vers le marché du matin (Miyagawa) et se perdre dans les ruelles calmes menant au marché. En chemin, Takayama Jinya, ancien siège du gouvernement local avec un beau jardin central aux couleurs d’automne.
Découverte des principaux sanctuaires, d’abord Sakurayama Hachimangu – le plus impressionnant, interaction avec les locaux, animation en bois avec musique.
Puis le Higashiyama Hakusan avec une marche dans un cimetière et ruelles calmes. Sanctuaire et cours de calligraphie. Et enfin le Hie Jinja – torii dans des magnifiques couleurs d’automne.
Goûter dans un Lawson puis découverte du quartier historique Sanmachi Suji / Furui Machinami, ruelles dans un style traditionnel pour la fin de journée.
Dégustation de 10 sakés (6 jetons pour 500 yens, dont 2 jetons à utiliser pour le verre que l’on garde en souvenir) à la Funasaka Sake Brewery.
Restaurants typiques pour dîner au Dekonaru Yokocho.

Voyage au Japon avec un expert

Une empreinte de l'ancien Japon

On continue pour une dernière étape dans les Alpes Japonaise de Takayama pour Kanazawa en passant par Shirakawa-go par la route en bus.

– Jour 6 : Dans une succession de long tunnels (dont celui de Hida avec près de 11 kilomètres !) et paysages de montagnes. Découvrir le petit village et faire le tour en prenant le thé. Pause au Hanamizuki. Visite du Myozenji Museum puis départ après le repas de midi pour Kanazawa.

Au coeur des anciennes coutumes, geishas, samouraï

On continue le périple des Alpes Japonaises à Kanazawa par la route en bus pour séjourner au Integrate Kanazawa Hotel.

– Jour 6 : Première marche de découverte dans le quartier de Higashi Chaya (geisha). Puis soirée dans le quartier animé de Katamachi et dîner au Appare (izakaya). Très bonne ambiance, dégustation de spécialités locales.  Retour à l’hôtel pour profiter du bain public.

Le patrimoine précieux de Kanazawa

– Jour 7 : Réveil matinal pour découverte du quartier de Nagamachi  et visite de la maison de Nomura. Marche dans le très beau jardin. Puis visite du musée moderne et ses expositions d’art de la préfecture. On continue avec une visite du magnifique jardin Kenroku-en. 
et du Château de Kanazawa (pas de grand intérêt car beaucoup écrit en japonais). Plus beau à l’extérieur avec de belles perspectives sur le château en se promenant dans les espaces du parc. Déjeuner au marché de Omicho, les halles locales avec de très beaux (et gros !) crabes de la région. Panorama sur le jardin Gyokusemin Maru Garden avec salon de thé (ferme tôt)
puis retour au quartier de Higashi Chaya pour la fin de journée avec la Maison Kanazawa Asanogawa Enyukai Hall (sans grand intérêt en dehors des représentations de geishas). Et la Maison Shima – très bien préservée, pause dans le temps.

Le patrimoine précieux de Kanazawa

Une ville aux marques la période Edo

On continue le périple de Kanazwa à la région du Kensai en train pour rejoindre Kyoto et séjourner au Daika Ryokan.

– Jour 8 : Arrivée à Kyoto en Shinkansen puis direction le Loisir Hotel Classic Garden Kyoto Sanjo. La visite se fait à vélo mais un peu confus. Procession avec les moines dans la galerie marchande de Nishikikoji-dori. Arrêt au Yasaka-jinja (peu d’intérêt) avant de rejoindre le temple Chion-in. Porte majestueuse et beau complexe bouddhiste en bois. On assiste à une cérémonie religieuse avec chants et tambours. Continuation vers le Shoren-in, temple avec jardin et salon de thé. Coucher de soleil au Kiyomizu-dera, avec une pagode avec vue sur les montagnes.  Goûter dans le quartier de Gion, dégustation de saké pétillant ‘Mio’. Découverte et recherche d’un bar animé (Izakaya Lodge)  dans le quartier de Pontocho.

La region du Kansai : Kyoto Nara Osaka

– Jour 9 : Deuxième jour, départ en vélo pour le chemin de la philosophie. Ne pas rater le petit sanctuaire près de la cascade au nord du Okunoin et la petite marche dans la forêt pour rejoindre les sites suivants à travers le cimetière. Jolie marche le long de la rivière pour rejoindre le temple Honenin et Pavillon d’Argent. Ajouter plat de nouille proche de la  riviere. Marche dans la rue piétonne du Nishiki market pour dégustation de spécialités japonaises. 5km de vélo en suivant la rivière Kamo-gawa pour rejoindre le temple de Fushimi Inari-taisha. et le sanctuaire principal de la déesse Inari et ses Milliers de toriis vermillons. Jolies lumières de nuit. Possible de rejoindre le sommet du Mt Inari (1h30 A/R). Soirée bières au Beer Miyama 162. 

Voyage au Japon avec un expert | La region du Kansai : Kyoto Nara Osaka

Un havre de paix dans une nature spirituelle

On continue le périple de Kyoto à Nara en train, et s’arrêter au Centurion Hotel Classic.

– Jour 10 : Deuxième étape pour Nara en Train environ 45mn, arrêt au Centurion Hotel Classic Nara à 5 minutes de la gare à pied.
Déjeuner typique sushis/sashimis puis découverte du Kōfuku-ji – pagode emblématique (en travaux jusqu’en 2031) avec le Jardin Isuien, on entrevoit le Todai-ji. On continue vers le Teishuken Tea House face au jardin pour une ceremonie du the. Visite de l’immanquable Todai-ji et Daibutsu-den. Premiers daims, incontournables de la ville. Achetez pour 200Y des galettes pour une meilleure intéraction et photos. Suite au Nigatsu-do, temple sur pilotis. Ne pas manquer l’arrêt dans la salle de repos dans le style traditionnel (tatamis) pour prendre un thé chaud (ou froid selon la saison). Fin du parcours au Kasuga-taisha, sanctuaire shinto avec cérémonies religieuses. Rien de spécial le soir pour nous

La region du Kansai : Kyoto Nara Osaka

L'électrisante et ville nocturne d'un autre Japon

On continue le périple de Nara à Osaka en train et séjourner à l’hôtel Holiday Inn Express Osaka.

– Jour 11 : Dernière étape à Osaka, avec une marche d’exploration 45mn de la station de la station Shin-Imamiya. Marche de jour à Dotonbori pour tester les fameux takoyakis (boulettes de poulpe) ou un excellent ramen au Kyushu Ramen Kio Dotombori. Retour vers Dotombori à la tombée de la nuit pour profiter de l’animation et dégustation cocktail au secret Bar Nayuta – cocktails originaux “speakeasy” concept. Puis River Side avec  DJ et super ambiance face au canal. Style Pole Dancing sur les tables. Passage incontournable de tous les pub crawls.

Marché de Osaka - Bons plans pour votre voyage au Japon

– Jour 12 : Deuxième jour avec le pass (2400Y 1 journée pour 25 activités), on commence avec le Umeda Sky Building Kuchu Teien Observatory – belle vue sur la ville, la mer et les îles alentours. Puis l’Osaka Suijyo Aqualiner, peu d’intérêt mais dépôt au château d’Osaka, très beau et gratuit pour marcher autour (payant à l’intérieur). On passe à la soirée avec le Dotombori river cruise (20mn) sur le canal dans les lumieres de Dotonbori avec un animateur tres fun. 

La balade naturelle sous fond de volcan

On continue le périple de la région du Kensai au Mont Fuji en train Shinkansen pour Odawara (observation du Mont Fuji sur la gauche), et prendre son hôtel à Odawara au Odawara Station East Exit.

– Jour 13 : Une fois arrivée à Odawara, prenez le train pour Hakone Yumoto (environ 20 minutes)
Bus K pour le lac ashi. Direction l’embarcadère du bateau pirate (environ 40 minutes pour rejoindre Motohakone-ko. En marchant 100m à gauche vue lac, tori, fuji. On continue sur une cable car avec une arrivée sur une vue du Mont fuji et les fumeroles. C’est mieux coucher soleil. Retour câble car, funiculaire, train. Pause au onsen Tenzan Tohji-kyo. Dernier train à 22h depuis Hakone-Yumoto pour Odawara. Dîner tardif dans un izakaya proche de l’hôtel, Toyoko Inn Odawara Station East Exit

shinkansen avec le mont fuji | se déplacer au Japon

– Jour 14 : Découverte de Moto-Hakone sur les pas des shoguns et samouraïs, sur le sentiers traversant l’ancien territoire sur 4km jusqu’à Hatajuku en passant par amazake-chaya salon de thé très typique. Une vue sur la forêt, cérémonie à heures fixes dans le sauna et puis prendre la direction d’Odawara pour partir.

Le mythique Mont Fuji | Voyage au Japon avec un expert | Voyages du Tucan

la splendide voisine cahcée de Tokyo

On continue le périple du Mont Fuji à Yokohama en train en arrivant de nuit, séjourner au Citadines Harbour Front Yokohama.

– Jour 14 : Passage par le HQ de Nissan puis promenade à pied voir LP. Découverte du plus grand quartier chinois du Japon et continuation dans la ville avec un grand Centre commercial dans l’ancien Yokohama… Puis direction l’hôtel pour une première nuit au Yokohama Tokyu REI Hotel

– Jour 15 : Direction Tokyo juste à côté pour faire les quartiers de Asakusa et Senso-ji. Puis retour sur Yokohama avec une soirée avec un dîner dans le quartier chinois au Toki (nouilles coupées au sabre) et des achat de souvenirs le soir dans magasins spécialisés et Don Quijote (chaîne discount). Direction l’hôtel Citadines Harbour Front Yokohama. 

Yokohama la voisine de Tokyo

Après notre séjour dans le Japon authentique, nous avons repris la route vers l’aéroport pour retourné en France en avion. Une boucle parfaite pour clôturer ce voyage riche en découvertes, en émotions et en paysages grandioses.

Vous souhaitez imaginer votre voyage, on vous accompagne avec notre expérience pour profiter des meilleurs endroits !

Partager:

Plus d'articles

Top 10 des lieux au Pérou

Séjour à Puno

Votre séjour à Puno avec le lac Titicaca et le peuple des Uros… Vous voyagez au Pérou, vous devez forcément

Cusco

Séjour à Cusco

Votre séjour à Cusco, l’ancienne capitale inca du Pérou… Vous voyagez au Pérou, vous allez forcément découvrir l’ancienne capitale inca,

Scroll to Top