Le mythique Mont Fuji

On arrive à la fin de notre tour du Japon, et on se devait de voir le Mont Fuji. On n’a pas fait la montée jusqu’au sommet mais on a pu profiter du cadre que nous offre le volcan avec une vue sur son sommet enneigé. On s’est arrêté dans la ville d’Hakone et son lac Ashi sous fond de la nature qu’il entoure. Notre recommandation pour les personnes qui ne souhaitent pas grimper avec pleins d’activités qu’on vous donne ! 

Comment se rendre au Mont Fuji ?

Nous sommes arrivés depuis Osaka pour nous rapprocher de notre départ à Tokyo. En prenant le Shinkansen pour Odawara (12 850Y par personne). Installez-vous du côté gauche du train pour profiter d’une vue magnifique sur le Mont Fuji environ 20 minutes avant d’arriver à Odawara (autour de Mishima – Kannami).

Si vous venez de Tokyo, même chose en vous arrêtant à Odawara, il y a des trains depuis le centre de la ville qui vous emmènerons directement là-bas.

On vous donne toutes les conseils pour vous y rendre !

Comment se déplacer au Mont Fuji ?

Notre recommandation est de prendre le PASS qui est la solution pour vos transports. Que ce soit avant ou directement sur place à Odawara, achetez le Hakone Freepass (5000Y pour 2 jours), qui permet d’accéder à divers transports (trains, bus, etc.).

Hakone et le panorama sur le Mont Fuji.

Hakone est l’escale idéale pour profiter de la vue depuis le Lac du volcan. Elle est au cœur du parc national de Fuji-Hakone-Izu très prisée des touristes pour ses sources chaudes et sa nature en flanc de montagne. 

Voyage au Japon avec un expert

Prenez le bus K jusqu’à Motohakone-ko, vous pourrez faire une croisière sur un bateau pirate sur le lac Ashi (environ 40 minutes). Vous aurez une superbe vue sur le torii flottant et le Mont Fuji en arrière-plan. Notre reco c’est de prendre la la première classe offrant une meilleure vue (supplément de 700 yens).

On a continué notre journée en prenant le téléphérique de Hakone jusqu’aux fumeroles de Owakudani, offrant une vue spectaculaire sur le Mont Fuji, particulièrement au coucher du soleil.

Petite pause détente au retour avec un arrêt à l’onsen Tenzan Tohji-kyo (1350Y par personne + location serviette). Un cadre magnifique pour se relaxer dans des bains extérieurs entourés de nature. Ne manquez pas la pause tatami accompagnée d’une bière après le bain.

Attention, le dernier train pour Odawara depuis Hakone-Yumoto part à 22h.

Une randonnée nature sur les pas des samouraïs et détente en onsen

Le lac Ashi est très beau mais ce n’est pas la seule chose à découvrir sur place…

On s’est dirigé vers Moto-Hakone, sur les anciens sentiers des shoguns, et samouraïs. La ville faisant partie de la célèbre route de Tokaido, et elle représentait le dernier point de contrôle de la route depuis Kyoto à Edo. Ils y ont construit le sanctuaire de Hakone, réalisé pour apaiser le dragons à 9 têtes habitant dans les profondeurs du lac. Permettant de laisser beaucoup de chose d’époque.

On a continué notre journée par une randonnée de 4 km jusqu’à Hatajuku, à travers une forêt historique.

Arrêt au Amazake-chaya, un salon de thé traditionnel où l’on peut déguster du thé et de l’amazake (boisson sucrée à base de riz fermenté) dans une ambiance chaleureuse, assis au sol près du feu.

Un séjour confortable au coeur de la ville

Si vous souhaitez grimper le Mont Fuji, vous pouvez directement aller sous le volcan dans les villes qu’il entoure. Mais si vous préférez simplement profiter du paysage comme nous, Odawara est parfait pour y dormir et facilement se déplacer. 

Nous avons réservé l’hôtel Toyoko Inn Odawara Station East Exit car il est juste à côté de la gare et facilement bouger sur la zone.

Odawara Station East Exit

Simple moderne, confortables à un prix raisonnable à côté de la gare.

Vous pouvez aussi passer une nuit dans un hébergement plus atypique ou au cœur du centre historique en contactant notre expert local pour vous aider…

Notre périple au Japon se termine, on vous recommande plusieurs solutions pour poursuivre votre voyage au Japon et découvrir ses merveilles sans vous y perdre.

• Choisissez de suivre nos traces et prenez la direction de Yokohama, pour profiter différemment de la ville de Tokyo.
• Découvrez la région des cinq lacs au pied du Mont Fuji, pour continuer la découverte du volcan.

Cliquez sur l’article ci-dessous pour découvrir davantage sur la suite de notre voyage.

Vous souhaitez imaginer votre voyage, on vous accompagne avec notre expérience pour profiter des meilleurs endroits !

Partager:

Plus d'articles

Où dormir à Bali

Où dormir à Bali Vous partez à Bali et vous vous demandez où loger pour profiter pleinement de l’île ?

Scroll to Top