L'incontournable ville de Tokyo

Tokyo est une très grande ville, dont il est impossible de tout faire en laps de temps réduit. C’est pourquoi nous avons adapter notre trajet en empruntant un itinéraire pour découvrir les lieux emblématiques facilement reliable à pied ou en transport : Découvrant à la fois le contraste de la ville entre le traditionnel entouré de modernité en passant de Akihabara, par Shinjuku ou en encore Shibuya…

Où arriver à Tokyo ?

Nous sommes arrivés depuis Osaka pour nous rapprocher de notre départ à Tokyo. En prenant le Shinkansen pour Odawara (12 850Y par personne). Installez-vous du côté gauche du train pour profiter d’une vue magnifique sur le Mont Fuji environ 20 minutes avant d’arriver à Odawara (autour de Mishima – Kannami).

Si vous venez de Tokyo, même chose en vous arrêtant à Odawara, il y a des trains depuis le centre de la ville qui vous emmènerons directement là-bas.

On vous donne toutes les conseils pour vous y rendre !

Comment se déplacer à Tokyo ?

Se déplacer à Tokyo peut sembler intimidant au premier abord en raison de la taille de la ville et de la masse du réseau. En réalité, c’est votre meilleur option à moindre coût, avec très facile à comprendre par un code couleur. C’est la solution la plus rapide pour vous mouvoir dans ce gigantesque labyrinthe.

Le métro et le train sont ultras populaires mais donc très bondé, la solution est d’organiser vos trajets avant, en prenant vos billets en avance pour être sur de pas avoir de problème.

Ne mettez pas le bus de côté, il vous permettra de vous déposer directement aux endroits que vous souhaitez, desservant davantage de lieux au travers de la ville.
Pour votre ticket, on vous recommande la carte rechargeable magnétique (IC card): SUICA. Le principe est très simple: il vous suffit de passer votre carte devant un portique << IC ». Le montant correspondant à la distance parcourue sera automatiquement déduit du solde préalablement chargé sur votre carte.

Que faire la journée à Tokyo ?

Direction le coeur de la ville et son de quartier de Shinjuku pour une découverte de l’ancien Tokyo par le quartier Golden Kai et le quartier chaud de Kabukicho attention pas trop d’intérêt en journée !

  • Profitez du grand parc urbain de Shinjuku Gyoen une route d’exploration pour profiter novembre les avec d’exposition temporaire avec en magnifiques chrysanthèmes.
  • Dirigez vous vers le siège du gouvernement de Tokyo, avec un chouette point de vue gratuit au sommet. Peu d’attente en journée, mais aussi très agréables le soir avec des projections nocturnes.
  • Marche vers Meiji Jingu, un site touristique mais très agréable dans un grand parc, avec beaucoup de grand toriis et barils de saké. Le Temple étant fréquenté par les Japonais à toutes les étapes de leur vie mariage, enfants en tenue traditionnelle…

Passage vers quartier de Harajukule, quartier de la mode de Tokyo. Dans ses rues, vous trouverez les boutiques les plus prestigieuses du monde et des magasins insolites attention c’est une zone extrêmement bondé, que ce soit des touristes mais aussi de Tokyoïtes.

Où passer votre soirée à Tokyo ?

L’expérience la plus intéressante à faire, est de passer la soirée à Shibuya, le centre branché et exaltant de ville. Exactement le Tokyo qu’on s’imagine… avec de la lumière en extase et un nombre d’écrans qui nous transporte dans une nouvelle ère et surtout cette impression de ville sans limite dans une société vivante avec du monde à perte de vue !

Voyage au Japon avec un expert
  • Rendez vous à la gare mythique du quartier et son inévitable statue d’Hachiko, remplie d’émotions et de symboles d’une société entre deux mondes. Un instant écarté du temps qui montre le caractère de cette ville et ses habitants.
  • Observez l’impressionnante vague humaine de millier de personne sur le “Shibuya crossing” depuis le récent Shibuya Sakura pour contempler la ville et son organisation avec la route en dessous, train au- dessus, et les immeubles modernes en toile de fond…

Où dormir à Tokyo ?

La ville est extrêmement grande, mais prendre votre logement ne doit être forcément dans le quartier où vous allez passer votre périple. En effet, une des grandes qualité de Tokyo, c’est son réseau de transport, cela vous permettra d’aller rapidement partout en ville, qu’importe votre lieu pour dormir. Préférez tout de même les quartiers de Shinjuku et Shibuya par exemple pour leur vie nocturne ou encore Akihabara pour la tech et la culture mangaka, selon vos préférences.

Nous avons réservé l’hôtel Nogha bien situé dans le quartier d’Akihabara dans le thème du quartier avec un thème gaming room mais pas idéal pour voyageurs.

Hôtel Nogha

Chouette concept avec des bunk beds et un jeton de gachapon gratuit

Est-ce que dormir à Tokyo c'est cher ?

Vous pourrez trouver beaucoup d’hôtels classiques, mais aussi des «ryokan», les auberges traditionnelles, ainsi que des «hôtels Capsule ». ATTENTION ! Il est important de réserver à l’avance.

Problème ! Le logement est extrêmement cher de partout en ville, le rapport qualité/prix n’est pas très intéressant, notamment les lits capsules qui ne sont clairement pas rentable pour les voyageurs.

On vous donne nos conseils pour vous aider à trouver des alternatives et garder votre budget…

Où manger dans la ville de Tokyo ?

Manger au Japon est étonnamment pas cher, et pour Tokyo c’est pareil. Que ce soit les spécialités ou découvrir les plats atypiques, on a pu trouver des endroits où manger sans casser notre budget !

Il y a énormément de restaurants à thème dans la capitale qui vont convenir au quartier où vous vous arrêtez. Que ce soit dans les stands de rues très prisées ou les restaurants plus traditionnels et même les adresses pour manger des sushis !

Attention cependant, n’oubliez pas de ne pas demander un pourboire. C’est culturel et très particulier pour les japonais. 

Notre périple dans les rues de l’immense Tokyo prend fin, on vous recommande plusieurs solutions pour poursuivre votre voyage au Japon et découvrir ses merveilles sans vous y perdre. 

• Choisissez de suivre nos traces en rejoignant les Alpes japonaises par la belle Matsumoto
• Prenez le chemin du Mont Fuji en profitant du cadre que vous offre Hakone et son lac
• Profitez des paysages à couper le souffle des montagnes de Nikko et sa spiritualité.

Cliquez sur l’article ci-dessous pour découvrir davantage sur la suite de notre voyage.

Vous souhaitez imaginer votre voyage, on vous accompagne avec notre expérience pour profiter des meilleurs endroits !

Partager:

Plus d'articles

Scroll to Top