Où dormir au Sri Lanka ?

Vous partez au Sri Lanka ? Vous ne savez pas comment choisir votre logement ? Choisir par rapport au prix, à l’emplacement, ou son originalité ? Besoins d’aide pour savoir où dormir au Sri Lanka ?
Voici nos conseils pratiques pour bien choisir où vous loger selon votre style de voyage.

Un voyage plus économique et immersif

Si vous cherchez un hébergement pas cher, les guest houses sont parfaites au Sri Lanka. Elles sont souvent moins coûteuses que les hôtels classiques même si les chambres au Sri Lanka ne sont pas très cher de base. leur plus, c’est quelles permettent de vivre une expérience locale, parfois en immersion avec une famille sri-lankaise. Idéal pour découvrir la vraie vie sur l’île et de plonger dans la culture.

Voyager c'est aussi se détendre

Après une journée de visites ou de chaleur, rien de mieux qu’un bon bain pour se reposer. Avoir une piscine dans son hôtel, c’est profiter pleinement des vacances et du cadre que propose le Sri Lanka. Cela permet aussi de passer du temps au calme, dans un cadre agréable, souvent entouré de nature. On conseille fortement de toujours prendre un hôtel qui vous proposera donc une piscine, et avec une vue sur les paysages c’est encore mieux !

Où dormir au Sri Lanka

Une ambiance unique d'un autre temps

Certains hôtels au Sri Lanka sont installés dans d’anciennes maisons coloniales. Bois, hauts plafonds, charme ancien… l’expérience est vraiment intéressante et le cadre y est exceptionnel. Ce type de logement offre une atmosphère totalement différente, parfaite pour vivre un séjour original et dépaysant de ce qu’on a l’habitude de voir en Europe.

Où dormir au Sri Lanka

L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement

Il est important de choisir un hôtel bien situé partout dans le pays. Au Sri Lanka, les distances peuvent sembler courtes, mais les trajets prennent souvent plus de temps que prévu entre la topologie du paysage, des routes etc. On se retrouve souvent à devoir marcher de grande distance alors que l’hôtel parait à côté des lieux, parfois sur la route avec les voiture. Par exemple, à Kandy, si votre hôtel est trop loin du centre, notamment sur les extérieures de la ville, vous risquez de perdre beaucoup de temps à zigzaguer sur les routes et ruelles à pied entre les voitures et les montées.
Privilégiez donc un logement à côté des lieux visites avec la possibilité de rejoindre rapidement sans prendre une voiture ou tuktuk. 

Le dîner à l'hôtel plus de confort

Où dormir au Sri Lanka

Le soir, il y a souvent peu de restaurants à proximité, surtout dans les zones rurales. Ce n’est absolument pas du tout comme en Europe à d’autres endroits du monde. Le Soleil se couche tôt et il est préférable d’être dans son hôtel pour éviter de marcher le soir après une journée de découverte.
MAIS SURTOUT, les repas locaux peuvent être très épicés, parfois trop pour les palais européens. Les habitudes sont loin d’être les mêmes, et ça vaut pour les habitués des épices !
Avec la demi-pension, vous avez un repas du soir adapté et compris sur place. C’est  pratique et rassurant.

Vous souhaitez imaginer votre voyage, on vous accompagne avec notre expérience pour profiter des meilleurs endroits !

Partager:

Plus d'articles

Top 10 des lieux au Pérou

Séjour à Puno

Votre séjour à Puno avec le lac Titicaca et le peuple des Uros… Vous voyagez au Pérou, vous devez forcément

Cusco

Séjour à Cusco

Votre séjour à Cusco, l’ancienne capitale inca du Pérou… Vous voyagez au Pérou, vous allez forcément découvrir l’ancienne capitale inca,

Scroll to Top